Comment faire un don en toute sécurité?
Dans info association
Depuis le lancement de notre projet de création d’un spectacle musical théâtralisé en hommage à Renaud, nous avons beaucoup de questions sur ce nouveau mode de participation qu’est le « Crowdfunding ».
Pourquoi avez-vous choisi le « crowdfunding »
ou financement participatif » ?
Parce que face à la baisse drastique des subventions, c’est un moyen de financement alternatif qui permet à un grand nombre de particuliers et d’entreprises de participer librement à l’élaboration, en termes économiques et financiers, d’un projet.
Ce mode de financement correspond-il à
permettre la création d'un spectacle musical ?
Oui, il est parfaitement adapté à un projet artistique et culturel comme le nôtre. C’est une forme de participation qui montre que le donateur adhère et encourage ce projet qui a du sens pour lui.
Peut-on avoir confiance en ce mode de financement ?
Bien sûr, car en France, ce système est réglementé depuis le 1er octobre 2014 par une ordonnance sur le financement participatif. Par la suite, en octobre 2016, un décret est entré en vigueur afin de modifier les plafonds et instaurer les mini dons.
Pourquoi avoir choisi KissKissBankBank comme organisme de financement participatif ?
Parce que nous pouvons compter sur le sérieux de cet organisme, pionnier du genre, qui a plus de dix ans d’existence. Il est le premier dans le domaine du financement participatif et sans doute le plus approprié pour un projet artistique comme le nôtre.
Comment faire un don en toute sécurité ?
C’est très simple,cliquer sur :
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/spectacle-musical-theatralise-en-hommage-a-renaud-le-chanteur-enervant/tabs/backers
Tapez sur Lire la suite…pour vous informer du projet.
Cliquer surJe soutiens, si ce projet a du sens pour vous.
Ensuite, créez très simplement votre propre compte dans le but de protéger votre paiement et votre identité.
Merci par avance pour votre soutien du spectacle vivant.
Bien à vous,
Olivier Nunge
Président de l'association « À tout bout de chant »